07.66.27.50.26 contact@worldmarathon.eu

Se connecter

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement et retrouver la confirmation de votre voyage Marathon.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Nom*
Prénom(s)*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Devenir membre signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité du site.

Déjà membre?

Se connecter
07.66.27.50.26 contact@worldmarathon.eu

Se connecter

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement et retrouver la confirmation de votre voyage Marathon.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Nom*
Prénom(s)*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Devenir membre signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité du site.

Déjà membre?

Se connecter

Les plus beaux Marathon de 2019

Schneider Electric Marathon de Paris 2018

Entre grandes courses urbaines et randonnées tout-terrain, voilà une liste des marathons à ne pas rater l’année prochaine.

Écrit par Sian Lewis – 26 Octobre 2018

Si tu as l’intention d’enquiller les kilomètres en 2019, autant en profiter pour voir du pays. Qu’il s’agisse d’une course à travers le désert africain ou sur le célèbre pont Verrazano-Narrows à NYC, voici un aperçu de quelques-uns des Marathons les plus spectaculaires de l’année prochaine.

1. Le Schneider Electric Marathon de Paris

Date : 14 avril 2019

Surface : bitume

Niveau de difficulté : relativement plat, hormis une brève montée aux 32 km

Cours le pour : son atmosphère électrique

Grande course du circuit international, le Marathon de Paris accueille environ 55 000 coureurs chaque année. Débutant sur les Champs Elysées, le parcours passe aux pieds des monuments les plus emblématiques de la ville, comme le Louvre, la Bastille ou la Tour Eiffel, et se termine le long de l’avenue Foch, avec l’Arc de Triomphe ligne de mire. L’ambiance est folle, les spectateurs très nombreux, mais le départ toujours un peu lent à cause des pelotons hyper-denses. Heureusement, ils s’aèrent généralement aux alentours des 10 km.

2. Endurancelife Coastal Trail Series, le Marathon du Pembrokeshire

Date : 27 avril 2019

Surface : Trail

Niveau de difficulté : vallonné et technique

Cours le pour : La beauté des paysages anglais

Si tu en as marre de courir en ville, n’hésite pas à troquer le bitume contre la terre des coins les plus sauvages de Grande-Bretagne, patrie des Endurancelife Coastal Trail Series. Notre préféré est le Marathon du Pembrokeshire, dont la route longe des falaises escarpées, de belles plages et des criques cachées. Certains dénivelés sont effrayants, mais les grosses descentes et les vues sur l’océan te permettront de les oublier rapidement.

3. Le Marathon International d’Ouganda

Date : 26 mai – 2 juin 2019

Surface : tout-terrain

Niveau de difficulté : chaud et valloné

Cours le pour : l’esprit de communauté

Celui-ci n’est vraiment pas un marathon comme les autres. Pour commencer, il se déroule sur une semaine entière et les participants courent à la fois sur des pistes poussiéreuses, le long de petits villages, et sur les hauteurs de Pine Ridge, avec vue sur le lac Victoria. Mais ils ne sont pas uniquement là pour cavaler, puisque leurs efforts permettent aussi de recueillir des fonds destinés à des projets humanitaires locaux. D’autres part, les coureurs participent également à l’organisation de KidsRunWild, une journée sportive pour les enfants.

4. Le Marathon Virgin Money de Londres

Date : 28 avril 2019

Surface : bitume

Niveau de difficulté : le parcours est très plat, mais également très fréquenté. Ce qui pourrait t’empêcher d’y faire ton meilleur temps.

Cours le pour : les foules

Il n’y a pas de ville plus animée que Londres le jour du marathon. Joignez-vous donc aux foules de tous horizons vêtues de lycra pour montrer tout l’amour que vous portez à cette ville métissée. En plus, tu pourras repérer quelques célébrités ou des gens en costumes marrants. Et puis il n’y a rien de tel que de prendre le virage de Buckingham Palace et de courir les derniers mètres qui mènent à la ligne d’arrivée le long du mall. À ne pas manquer.
Les inscriptions pour 2019 sont malheureusement fermées, mais tu peux encore décrocher une invitation caritative. Et pour plus d’informations, c’est ici que ça se passe.

5. Le Marathon Baxters du Loch Ness

Date : 6 octobre 2019

Surface : bitume

Niveau de difficulté : Quelques ondulations courtes mais gérables sur la première partie, avec une montée difficile aux alentours des 30km

Cours le pour : l’ambiance cool

À partir de Fort Augustus et Foyers, des vues spectaculaires sur les Highlands donnent le ton de cette course pittoresque. Le parcours descend ensuite vers les rives du Loch Ness, avant de se diriger vers Inverness. Loin de l’agitation de nombreux marathons urbains, une grande partie de cette route est calme et sauvage, offrant de nombreuses occasions de profiter de la vue et de discuter avec d’autres coureurs. De plus, l’ambiance est cool, et le soutien des écossais total. En arrivant à Inverness, vous aurez même droit à un repas chaud.

6. Le Marathon International de Patagonie

Date : 7 septembre 2019

Surface : bitume

Niveau de difficulté : très vallonné et souvent couru dans des conditions météo extrêmes

Cours le pour : les vues spectaculaires sur les montagnes.

Le marathon patagonien, ce sont d’abord des paysages complètement fous. Son itinéraire serpente sous d’énormes sommets recouverts de glace, longe les immenses lacs de la pointe sud du Chili et traverse l’incroyable parc national de Torres del Paine avant de se terminer aux pieds du Monte Almirante Nieto, à 3 000 m d’altitude. Préparez aussi à affronter des conditions météorologiques hostiles et imprévisibles, puisqu’au-delà du vent, de la pluie et de la neige, les températures moyennes se situent habituellement entre 2 et 10 °C.

7. Marathon de Rome

Date : 7 avril 2019

Surface : bitume

Niveau de difficulté : Globalement plat, mais couru sur des pavés la moitié du temps.

Cours-le pour : une virée dans la ville éternelle

Certes, les trésors et les merveilles architecturales de Rome se découvrent mieux à pied. Mais ça ne veut pas forcément dire que la course est une promenade. Le parcours, qui passe près du Vatican et du Colisée, est plat et féérique, mais les rues pavées et des pelotons extrêmement denses t’empêcheront peut-être de battre ton record perso. Mais l’essentiel est ailleurs. Notamment dans l’assiette de pâtes de première qualité qui t’attendent après la course.

8. Le Marathon des Glaces, en Antarctique

Date : 13 décembre 2019

Surface : glace et neige

Niveau de difficulté : Sachez-le : la température moyenne est de -20°C et la course se déroule à une altitude de 700 mètres

Cours-le pour : les conditions extrêmes

Tu as tendance à transpirer à l’entraînement ? Alors rassure toi, ça ne sera pas le cas en Antarctique. L’itinéraire commence au camp d’exploration d’Union Glacier, à 900 km du pôle Sud, et les participants portent cagoules et lunettes de ski pour courir à -20°C. Des conditions – doublées de vents catabatiques pouvant atteindre 300 km/h – qui en font un défi de taille. Même pour les meilleurs athlètes. Mais ça reste une façon incroyable d’explorer le septième continent. Et si tu es complètement fou, sache qu’il existe un parcours de 100 bornes.

9. Le Midnight Sun Marathon

Date : 22 juin 2019

Surface : route

Niveau de difficulté : Doux et vallonné

Cours-le pour : le soleil scandinave

Bienvenue au pays où le soleil ne se couche jamais. Tromsø, en Norvège, vit en effet des jours sans fin pendant tout le mois de juin. L’occasion à de courir à des heures inédites. La course commence à 20h30, au bord de l’eau, et la plupart des coureurs reviennent vers 12h. Montagnes enneigées, eaux scintillantes, soleil doré : tu auras du mal à trouver de plus beaux paysages pour un marathon. Et même la course n’attire pas les mêmes masses que les grands évènements urbains, une foule de gens du coin vous accueillera chaleureusement. Bref, une expérience à la fois étrange et merveilleuse.

10. Le Marathon de New-York

Date : 3 novembre 2019

Surface : route

Niveau de difficulté : Il y a beaucoup de dénivelés et de ponts, donc gère bien ton effort

Cours-le pour : l’esprit d’équipe

Comme à Londres, les foules joyeuses et enthousiastes qui bordent les rues du marathon de NYC te feront oublier la douleur. Profite donc de la vibe new-yorkaise, qui porte les coureurs à travers Brooklyn, le Queens, le Bronx et Manhattan. Les montées les plus raides se font dans les premiers kilomètres, mais elles sont toutes gérables si tu as choisi le bon rythme. Bref, enlève tes écouteurs, écoute la foule, et visite la Grosse Pomme d’une façon totalement unique.
Les places pour le marathon sont garanties à ceux qui se sont qualifiés au temps ou bénéficient d’une invitation caritative. Mais le grand public pourra s’inscrire à partir du 27 février 2019.

11. Le Marathon de la Grande Muraille

Date : 18 mai 2019

Surface : mixte

Niveau de difficulté : Un parcours très vallonné, avec des escaliers abrupts et un terrain technique.

Cours-le pour : le challenge

Tu l’as deviné, ce marathon longe la Grande Muraille de Chine, à l’est de Pékin. Et avant toute chose, ne t’attends pas à battre ton record personnel dans cette course incroyable. Exténuant, le parcours comprend des sentiers ondulants et 5164 de marches parfois impressionnantes. Heureusement, la foule et la beauté des paysages compense tout ça.

12. Le Marathon de Kauai

Date : 1er septembre 2019

Surface : bitume

Niveau de difficulté : vallonné et chaud

Cours-le pour : le paysage tropical

Voilà l’excuse parfaite pour partir en vacances à Hawaii. Après un départ de la plage de Poipu sur la rive sud de Kauai, les coureurs se déplacent le long de la côte, à travers le « Tunnel des arbres », jusqu’à Omao et Lawai, avant de monter au sommet du Kalaheo. Alors bien sûr, grimper 662m sous un soleil de plomb, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais entre les forêts tropicales, les pics volcaniques et les plages blanches de l’île, on ne va quand même pas te plaindre. En plus, des danseurs de hula et des joueurs de percussions t’accompagneront tout le long du chemin.

© ASO/A.Vialatte

POSTER UN COMMENTAIRE

Commentaires récents

    World Marathon

    Instagram did not return a 200.